Thales: résultat net consolidé pdg en hausse de +39% en 2024
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 07:43
'Cette croissance robuste reflète notamment la performance solide de l'activité Défense tout au long de l'année' indique le groupe.
Les nouvelles commandes de l'exercice 2024 sont en progression de 9% par rapport à 2023 à 25 289 ME et de +6% en variation ' organique ' (à périmètre et taux de change constants).
L'EBIT Ajusté s'établit en 2024 à 2 419 ME (11,8% du chiffre d'affaires), contre 2 132 ME (11,6% du chiffre d'affaires) en 2023, en croissance de +13,4% (+5,7% en variation organique).
Le Résultat Net Ajusté, part du Groupe est en hausse de +7% à 1 900 ME par rapport à 2023. Le Résultat Net consolidé, part du Groupe s'élève à 1 420 ME, en progression de +39% par rapport à 2023.
Thales fixe les objectifs suivants pour 2025 : un ratio de book-to-bill supérieur à 1, une croissance organique de chiffre d'affaires comprise entre +5% et +6%, correspondant à un chiffre d'affaires compris entre 21,7 et 21,9 milliards d'euros, une marge d'EBIT Ajusté comprise entre 12,2% et 12,4%, en hausse de 40 à 60 points de base par rapport à 2024.
En outre, le Groupe devrait maintenir en 2025 un taux de conversion en cash élevé, situé entre 95 et 100%.
| 229,800 EUR | Euronext Paris | -0,61% |
A lire aussi
-
Le gouvernement a annoncé vendredi soir faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a rejeté la demande de l'Etat de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure "disproportionnée" après le retrait volontaire des produits illicites ... Lire la suite
-
"Il faut vraiment que Noël puisse se faire (...) j'appelle à cet apaisement, le Premier ministre a dit qu'il recevrait à nouveau tous les syndicats début janvier, donc le fil n'est pas rompu", déclare la ministre de l'Agriculture Annie Genevard.
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, alors que les investisseurs ont analysé une série d'annonces de politique monétaire. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,01% à 8.151,38 points. A Francfort, le Dax a avancé de 0,40% et à Londres, le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer